Konadu Agyeman-Rawlings investie comme candidate présidentielle du NPD aux élections de 2020

Konadu Agyeman-Rawlings investie comme candidate présidentielle du NPD aux élections de 2020
Le National Democratic Party (Parti national démocrate) NDP a investi l'ancienne Première dame, Nana Konadu Agyeman-Rawlings, comme son porte-drapeau pour les élections de 2020.
Compte tenu du covid 19, l'événement a eu lieu virtuellement et a été honoré par la présence de l'ancien président Jerry John Rawlings, qui est également l'époux de la candidate.
Un communiqué publié par le secrétaire général du Parti, Alhaji Mohammed Frimpong, informait que l'ancienne Première Dame avait été choisie parmi trois candidats.
En rappel, Nana Konadu était autrefois, membre de haut rang de l'actuel Parti au pouvoir, le NDC, fondé par son mari, l'ancien président Jerry John Rawlings.
En 2012, la Commission électorale (CE) l'avait disqualifiée avec 11 autres candidats à la présidence pour, justifiait-elle, n'avoir pas satisfait à toutes les exigences avant la date limite de dépôt des documents de candidature alors prévue pour le 30 septembre de ladite année. Elle s'est donc présentée en 2016 sous la bannière du NPD. Aux échéances électorales de cette année 2020, elle se presentera à nouveau sous le même manteau politique c'est-à-dire le NPD.
inusah@bonjourghana.com               Tel/whatsapp: 0244616153
Posted in news in french.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *