L’opposant John Mahama conteste la victoire de Nana Akufo-Addo

L’opposant John Mahama conteste la victoire de Nana Akufo-Addo

M. John Dramani Mahama, le candidat de l’opposition au Ghana, a annoncé, jeudi 10 décembre 2020, à la presse qu’il contestait avec véhémence sa défaite à la présidentielle de 2020 face à Nana Akufo-Addo. Pour preuve, il dénonce des résultats frauduleux et refuse donc de reconnaître Akufo Addo comme Président réélu.

” Il était clair, au vu des résultats légalement exprimés, que le Congrès national démocratique a remporté les élections présidentielle et parlementaire”, a-t-il déclaré. ” . ” Nous n’accepterons pas les résultats frauduleux de ces élections et nous prendrons toutes les mesures légitimes pour inverser cette injustice “, a-t-il poursuivi.

L’opposant a aussi rejeté les résultats législatifs provisoires, très serrés, annoncés par la commission électorale. En effet, sur les 275 députés, 137 appartiennent à la majorité présidentielle, et 137 au parti de M. Mahama et un  (01) seul est indépendant. Cependant, selon l’opposant historique, son parti, le NDC « a remporté une majorité de 140 sièges ».

Rappelons qu’à la veille du scrutin, les deux principaux candidats avaient signé un pacte de paix, appellant leurs partisans à se ressaisir quelle que soit l’issue du vote.

inusah@bonjourghana.com       Tel/whatsapp: 0244616153

Posted in news in french.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *