Doctorat honorifique décerné à Akufo-Addo

Doctorat honorifique décerné à Akufo-Addo

L’Université de Cape Coast a décerné un doctorat honorifique en philosophie au président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, ce samedi 29 mai 2021.

Cette récompense a été possible grâce aux nombreux projets que son gouvernement a entrepris dans le secteur de l’éducation.

Le plus important d’entre eux est le célèbre programme de la “Gratuité de l’Enseignement secondaire dans le pays”. Le vice-chancelier de l’université, le professeur Johnson Nyarko Boampong a déclaré dans son allocution que «…l’une des décisions les plus audacieuses prises par Son Excellence Nana Addo Dankwa Akufo-Addo en tant que président a été d’introduire la politique de gratuité du lycée en septembre 2017, et ce, malgré les énormes implications financières sur l’économie et les incertitudes entourant les concepts à l’époque. Cependant, sa résilience à inspirer le leadership a ainsi largement contribué à la réalisation et au succès continus de cette politique. Par l’octroi de ce diplôme à son Excellence le Président, il devient un ancien étudiant de l’Université de Cape Coast et le second à occuper la haute fonction de président du Ghana. Le premier étant le président John Agyekum Kufuor ».

Le vice-chancelier de l’université a, par la suite, plaidé auprès du président Akufo-Addo afin qu’il leur vienne en aide avec la construction  d’une salle qui portera son nom ultérieurement.

Réagissant à cela, le président Akufo-Addo a promis de respecter les normes éducatives. « A tous, je voudrais vous rassurer que je ferai de mon mieux pour respecter les normes les plus  élevées associées à cette distinction ».

inusah@bonjourghana.com

 

Posted in news in french.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *