Accra: La CEDEAO au chevet du Mali

Accra: La CEDEAO au chevet du Mali.
Le Ghana a abrité ce mardi 15 septembre, une réunion consultative de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest sur l’impasse politique qui prévaut actuellement au Mali.
“Le président Akufo-Addo sera, mardi 15 septembre 2020, accompagné des chefs d’État de la CEDEAO et des médiateurs pour se pencher sur la situation au Mali”, déclarait le ministre ghanéen de l’Information Oppong Nkrumah.
Pour le chef de la diplomatie ghanéenne, l’objectif principal de cette rencontre était la recherche de solutions efficaces à cette crise.
La réunion s’est tenue à Accra après l’élection, la semaine dernière au Niger, de Nana Addo Dankwa Akufo-Addo comme nouveau Président de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
A noter qu’auparavant, la délégation de la CEDEAO avait organisé des pourparlers à Bamako. Ces démarches ont constitué une dernière tentative d’apaiser les tensions des différentes parties. Elles n’ont pas manqué d’appeler le gouvernement, l’opposition et la société civile à travailler ensemble pour le bonheur du peuple malien.
inusah@bonjourghana.com          Tel/whatsapp: 00233244616153
Posted in francophone.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *