CEDEAO : Accra accueille un sommet extraordinaire sur l’impasse au Mali.

CEDEAO : Accra accueille un sommet extraordinaire sur l’impasse au Mali.

Le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, en sa qualité de président de l’Autorité des chefs d’État et de gouvernements de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a convoqué une réunion d’urgence des membres ce dimanche 30 mai 2021 à Accra.

Le but de cette rencontre est de statuer sur la crise politique actuelle au Mali afin de prendre des décisions conséquentes à même de ramener la sérénité dans ce pays frère. Cette annonce a été faite lors d’un point de presse à Accra par la ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale, Shirley Ayorkor Botchway.

« Comme vous le savez tous, ces derniers jours ont vu de développements inquiétants de la situation au Mali. L’arrestation et la détention du Président ainsi que  du Premier ministre du gouvernement de transition par les militaires ont nécessité une réévaluation des stratégies adoptées par la CEDEAO pour ramener la normalité dans le pays”, a-t-elle déclaré.

Le président Akufo Addo sera accompagné de 10 chefs d’État de la CEDEAO, de hautes personnalités et des  représentants d’organisations du Bénin, de la Guinée, du Cap-Vert et du Sénégal. Le sommet verra également la participation du président et vice-président de la Commission de la CEDEAO ainsi que de l’ancien président de la République fédérale du Nigéria et médiateur spécial de la CEDEAO pour le Mali, Goodluck Jonathan.

inusah@bonjourghana.com

Posted in francophone.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *