De nouveaux billets de banque et une pièce de monnaie en circulation au Ghana

De nouveaux billets de banque et une pièce de monnaie en circulation au Ghana.

La Banque centrale du Ghana a introduit de nouveaux billets de banque de GH ¢ 100, GH ¢ 200 et les pièces de monnaie de GH ¢ 2.

L’introduction de ces nouvelles coupures a été annoncée par le Dr Ernest Addison, gouverneur de la Banque centrale.
La Banque centrale a indiqué qu’elle avait mené une vaste consultation et une enquête qui ont revelé une forte demande pour les billets de banque de valeur élevée.


“La décision d’introduire les billets de banque de haute valeur a fait l’objet de nombreuses réflexions et consultations “, a déclaré le gouverneur de la Banque. Pour Dr Addison, les nouveaux billets et pièces aideront à renforcer la valeur de la devise.
Se justifiant davantage, le gouverneur Addison a laissé entendre que l’exercice consistant à introduire de nouvelles coupures est conforme aux meilleures pratiques internationales. En effet, celles-ci exigent un examen périodique des billets et des pièces afin d’assurer leur adéquation avec les conditions macroéconomiques et la demande.
« Les meilleures pratiques internationales exigent l’examen des billets et des pièces à intervalles de 5 à 10 ans », a-t-il ajouté.

inusah@bonjourghana               Tel:0244616153

Posted in news in french.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *