Directeur Gestion des Ressources Humaines

Directeur Gestion des Ressources Humaines

BAD | BANQUE-FINANCE-ASSURANCE

TITRE DU POSTE : DIRECTEUR, GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
COMPLEXE : VICE-PRÉSIDENCE, RESSOURCES HUMAINES ET SERVICES INSTITUTIONNELS (CHVP)
DÉPARTEMENT/DIVISION : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES (CHHR)
GRADE : EL4
SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE : VICE-PRÉSIDENT, RESSOURCES HUMAINES ET SERVICES INSTITUTIONNELS (CHVP)
LIEU D’AFFECTATION : ABIDJAN, CÔTE D’IVOIRE
INFORMATION SUR LE POSTE : CE POSTE BÉNÉFICIE DU STATUT INTERNATIONAL ET OUVRE DROIT AUX CONDITIONS D’EMPLOI Y AFFÉRENTES.
Si vous rencontrez des difficultés techniques lors de l’enregistrement de votre candidature, veuillez envoyer un courriel avec une description précise du problème et/ou en envoyant une capture écran indiquant le problème à : HR Direct HRDirect@AFDB.ORG

COMPÉTENCES (qualifications, expérience et connaissances) :

1. Être titulaire d’au moins un Master ou d’un diplôme équivalent en gestion des ressources humaines, développement organisationnel, MBA ou dans une discipline connexe ; une qualification professionnelle en gestion des ressources humaines, gestion de projet constituera un atout supplémentaire.
2. Justifier d’au moins quinze (15) ans d’expérience étendue et évolutive en gestion des ressources humaines, dont sept (7) années passées à un niveau de direction et/ou de supervision d’une équipe et de coordination de programmes ou de projets de travail.
3. Avoir une expérience avérée dans la mise en œuvre de changements transformationnels au sein d’une organisation et l’amélioration des processus.
4. Avoir une bonne compréhension des besoins institutionnels et opérationnels, ainsi qu’une aptitude avérée à innover, promouvoir et orienter les projets de changement dans les politiques et services en matière de ressources humaines dans des organisations de grande envergure et dans un environnement opérationnel marqué par le partenariat et axé sur la clientèle.
5. Avoir une expérience avérée des théories et principes de la gestion des ressources humaines, de l’élaboration de politiques et de stratégies, des relations avec les employés, de l’administration du personnel et des différents domaines opérationnels des ressources humaines.
6. Avoir démontré sa capacité à constituer et gérer des équipes et à créer un environnement stimulant, y compris la capacité de diriger, de superviser, d’encadrer, de former et d’évaluer efficacement le personnel.
7. Avoir une solide expérience de généraliste en ressources humaines, en particulier dans les domaines suivants : (i) soutien aux chefs et au personnel dans la planification et la mise en œuvre du changement, (ii) relations avec les employés, bien-être et équilibre entre vie professionnelle et vie privée, (ii) recrutement, sélection et fidélisation des effectifs, (iii) conception, mise en œuvre et gestion de la rémunération, (iv) égalité des chances et politiques en matière d’emploi, (v) gestion des systèmes et processus d’information des ressources humaines, (vii) gestion et évaluation des performances, (vi) planification des personnes, planification de carrière et gestion de la relève.
8. Avoir fait la preuve de son expérience en matière de coordination et de mise en œuvre de théories et de principes de gestion des ressources humaines, d’élaboration de politiques et de stratégies.
9. Avoir de solides aptitudes en matière d’analyse — une capacité à établir et à analyser l’exactitude des données sur les ressources humaines, y compris les KPI approuvés par les ressources humaines.
10. Avoir fait ses preuves en matière de gestion de projets de ressources humaines.
11. Communiquer et écrire efficacement en français ou en anglais, et avoir une bonne connaissance pratique de l’autre langue.
12. Maîtriser l’utilisation des applications standard de la suite Microsoft Office Suite, des systèmes ERP (de préférence SAP HR), des systèmes de recrutement électronique et des logiciels de gestion de projets tels que Share Point ou tout autre logiciel similaire.

Seuls les candidats qui auront satisfait à toutes les exigences de la Banque et qui auront été retenus pour un entretien seront contactés. Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet en pièce jointe seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste publié. La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l’égalité des chances. Les candidatures féminines sont vivement encouragées. http://www.afdb.org
Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) ne perçoit aucuns frais ou contribution de quelque nature que ce soit des candidats tout au long de son processus de recrutement (dépôt des candidatures, étude des CV, entretien d’embauche, traitement final des candidatures). En outre, la Banque ne demande aucune information relative aux comptes bancaires des candidats. Le Groupe de la Banque africaine de développement décline toute responsabilité de publications frauduleuses d’offres d’emploi en son nom ou, de manière générale, d’utilisation frauduleuse de son nom de quelque manière que ce soit.

DATE DE CLÔTURE : 29 AOUT 2019 (à 23h59 GMT)

Posted in Job.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *