Élection 2020 : Le NPP lance un Manifeste

Élection 2020 : Le NPP lance un Manifeste

Le 22 août, le Nouveau parti patriotique (NPP) au pouvoir a lancé son Manifeste entrant dans le cadre des échéances électorales de 2020.

Le vice-président Dr. Mahamudu Bawumia a présenté les grands points de ce manifeste axé sur le thème « Leadership du service et ayant une vision de protéger les acquis et de transformer le Ghana pour tous ». La promesse d’offrir un leadership de service pour transformer, à jamais, le pays.

Dans son discours, le president Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a déclaré qu’il était fier que les politiques et programmes mis en œuvre par son gouvernement aient été ressentis dans tous les coins du pays. Il a aussi souligné que le NPP a favorisé un leadership bénéfique aux ghanéens.

Il a ajouté qu’avec la mise en œuvre de mesures économiques prudentes, l’économie, autrefois en lambeaux, s’est remise sur les rails. Aujourd’hui de solides fondamentaux économiques stimulent la croissance et le développement.

Pendant que les choses se passaient ainsi au NPP, la principale formation politique de l’opposition,  le NDC, annonçait le lancement de son Manifeste pour le 31 août c’est-à-dire avant les élections de décembre 2020.

Les deux principaux partis, à l’approche des élections générales de 2020 sont optimistes sur le fait que leurs politiques réussiront à inciter la population afin qu’elle leurs accorde le mandat de gouverner.

Nous promettons donc de faire un zoom sur les Manifestes de chaque parti politique dans nos prochaines publications.

inusah@bonjourghana.com               Tel/whatsapp: 0244616153

 

Posted in news in french.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *