Ghana : Un Visa électronique à l’horizon !

 Ghana : Un Visa électronique à l’horizon !

Le Ghana va lancer un système de visa électronique (e-visa) l’année prochaine pour permettre aux touristes de visiter facilement le pays, a déclaré le vice-président, Dr Mahamudu Bawumia. Il a expliqué qu’avec l’introduction de ce système, les visiteurs du pays n’auront plus besoin de se rendre dans les ambassades du Ghana à l’étranger pour faire une demande de visa. Ils pourraient en faire la demande en ligne. Bien géré, le tourisme peut générer des emplois de qualité, réduire la pauvreté et inciter à la conservation de l’environnement – un triple avantage pour aider les pays à faire la transition vers des économies plus inclusives et résilientes.  Pour le Vice-président, : « Le système d’adresses numériques mis en place par le gouvernement dirigé par le président Akufo-Addo fait partie des efforts déployés par le gouvernement pour soutenir le tourisme parce que ceci permettrait aux touristes de localiser facilement tous les sites touristiques ».

Le Dr Bawumia a éxhorté les participants au Congrès d’explorer de manière approfondie comment le Ghana pourrait utiliser le tourisme comme ‘‘un moyen pour relever certains de ses défis de développement commun tout en travaillant avec toutes les parties prenantes pour, non seulement, développer l’industrie et autonomiser les femmes dans le tourisme mais aussi et surtout impulser le développement durable et l’amélioration des conditions de vie des ghanéens’’.

La conférence de deux jours sur le thème « Construisons l’avenir ensemble » a réuni des acteurs locaux et internationaux de  l’industrie du tourisme. Parmi les participants, on notait la présence de Madame Auxillia Mnangagwa, première dame du Zimbabwe et Monsieur Zurab Pololikashvili, Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme.

inusah@bonjourghana.com            Tel: 0244616153

Posted in news in french.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *