Le président Akufo Addo nommé “meilleur président d’Afrique”.

Le président Akufo Addo nommé “meilleur président d’Afrique”.

Le président du Ghana, Nana Akufo-Addo, a été déclaré meilleur président d’Afrique à la suite d’un sondage effectué par un organisme de recherche canadien «Leaders of tomorrow»

Le président Akufo-Addo occupe la première place devant le président du Botswana, Ian Khama Khama et le président de l’île Maurice, Ameenah Gurib, respectivement deuxième et troisième.

Justifiant ce choix, l’équipe de recherche canadienne  a laissé entendre que depuis que Nana Akufo-Addo a remporté les élections en 2016, il a été proche de son peuple à travers ses nombreuses politiques de développement. De la longue liste de ses interventions, on peut retenir : la gratuité de l’enseignement secondaire, le programme (PFJ) visant à favoriser la croissance de la production alimentaire et à créer des emplois à travers le pays, la mise en place des usines dans certains arrondissements, la construction des barrages dans des villages et la politique de NABCO (une initiative lancée par le gouvernement pour fournir des emplois aux diplômés universitaires au chômage afin de résoudre divers problèmes sociaux dans les secteurs privé et public et de renforcer leurs compétences pour promouvoir la croissance économique dans le pays).

A tout cela, s’ajoutent l’engagement du Président Akufo Addo pour le développement du Ghana, la quasi-absence d’allégations de corruption sous son régime et le respect de son gouvernement de l’Etat de droit. Voilà quelques-unes des raisons qui ont milité au choix d’Akufo Addo comme meilleur président.

Ce classement, faut-il le rappeler, vient confirmer les conclusions d’une recherche similaire menée par un think tank américain, World Vision Forum, qui a placé le président Akufo-Addo premier (1er) sur la liste en Afrique et troisième (3e) au monde parmi les meilleurs présidents.

inusah@bonjourghana.com            Tel/whatsapp: 0244616153

Posted in news in french.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *