John Mahama appelle ses compatriotes à aider le nouveau président

John Mahama appelle ses compatriotes à aider le nouveau président

Dans son dernier discours à la nation, le président sortant, John Dramani Mahama a exhorté ses compatriotes à se rassembler derrière son successeur, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo

Le président sortant, John DramaniMahama, âgé de 58 ans, malgré sa défaite aux élections présidentielles, se dit heureux de quitter ses fonctions. Il déclare avec plaisir: « Je suis ici aujourd’hui, Monsieur le Président, pour transmettre les rênes du pays à Nana Akufo-Addo avec fierté, bonne volonté et détermination et pour demander à tous les ghanéens de l’encourager à accomplir sa part d’un relais important pour notre pays ».

Dans son discours, le président sortant, John Dramani Mahama a voulu tout de même défendre son mandat : « J’ai pu mener à terme de nombreux projets d’infrastructure et fournir des services de santé et d’eau à des millions de personnes », avant de conclure :« Le Ghana entre dans une ère de suffisance en électricité; j’ai assumé mes responsabilités ».

Signalons que le Ghana est l’un des pays les plus démocratiquement stables sur le continent et le nouveau président de la République, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, a  promis de mettre son pays « sur la voie du progrès et de la prospérité »

Inusah@bonjourghana.com                          Tel: 0244616153

Posted in news in french.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *