« Les investissements légitimes sont protégés au Ghana » – Le président Akufo-Addo au monde des affaires français.

« Les investissements légitimes sont protégés au Ghana » – Le président Akufo-Addo au monde des affaires français.

Dans le cadre de sa visite officielle en France, le président de la République, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, s’est adressé au Forum des affaires France-Ghana, organisé au ministère de l’Economie et des Finances à Paris.
De ce chaleureux entretien, sans aucun ordre de priorités, voici quelques citations inspirantes visant à persuader les investisseurs français à investir dans le pays.
 1- « Le Ghana est un havre de paix, de sécurité et de stabilité où les investissements légitimes sont protégés. En effet, nous sommes un pays où les principes de responsabilité démocratique et de respect de la règle de droit, des libertés individuelles et des droits de l’homme sont fermement ancrés dans notre corps politique »
2- « Notre objectif est de faire de notre économie la plus favorable d’Afrique »
3- « Le moment propice est venu pour être au Ghana et faire des affaires dans le pays »
4- « Nous espérons qu’avec une forte participation du secteur privé, nous pourrons développer un réseau de chemin de fer moderne afin de nous connecter à nos voisins »
5-  « Quelque soit le lieu de l’investissement, le gouvernement a mis en place un certain nombre de mesures incitatives pour les investisseurs, et ce, en fonction de la nature de leurs activités ou du lieu de leurs investissements »
6- « Sous mon mandat, les géants mondiaux de la construction automobile : Volkswagen en Allemagne, Sinotruk en Chine, Nissan et Toyota au Japon et Renault en France s’emploient à établir des usines de montage dans le pays. Également, le géant de l’énergie, ExxonMobil des États-Unis d’Amérique, est en train de créer un bureau et une base au Ghana. Google a créé le premier centre d’intelligence artificielle en Afrique au Ghana, et le géant norvégien de l’énergie, Aker Energy, a découvert d’importants gisements de pétrole et de gaz offshore »
Le président Akufo Addo a donc exhorté les entrepreneurs français à tirer profit du climat de plus en plus favorable aux entreprises en investissant dans le pays.

inusah@bonjourghana.com                  Tel: 0244616153

Posted in Business, Daily News, francophone, news in french.