Message de Noël et du Nouvel An du Président Akufo-Addo

Message de Noël et du Nouvel An du président Akufo-Addo

Le président Nana Akufo-Addo s’est adressé à ses concitoyens lors de la célébration de la fête de Noël. Il a centré son message sur la pandémie ravageuse de Covid-19 et les précautions à prendre afin de rester en sécurité. Il a ensuite, mais brièvement, mis en évidence le sujet de l’économie du Ghana et de certains secteurs sensibles de sa gouvernance.

« Au Ghana, nous avons de bonnes raisons d’être reconnaissants envers Dieu le Tout-Puissant pour tout le chemin qu’il nous a tracé. En effet, notre nation est unie et en paix. Nous continuons d’être un phare de la démocratie sur le continent, pour avoir, en pleine pandémie, organisé des élections générales transparentes, libres, justes, sûres et crédibles qui ont été reconnues par les observateurs locaux et internationaux.

Notre économie rebondit à un rythme beaucoup plus rapide que prévu initialement. Nous veillons à ce que les éléments de base de la justice sociale, à savoir un large accès à une éducation de qualité et de bons soins de santé, soient respectés. La nourriture est abordable en plus d’être abondante sur les marchés », a-t-il déclaré. Et il poursuit : « Nous assistons à la transformation de l’économie ghanéenne qui apportera dans son sillage, des emplois à nos jeunes. Nous n’en sommes pas encore là, mais il y a maintenant une bien plus grande conviction qu’avec de la discipline, de la détermination et un travail acharné, nous réussirons ».

Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et une bonne année. Puisse cette période de Noël vous apporter de la joie ! Puisse la nouvelle année ouvrir une nouvelle ère de bénédiction et de croissance à vous ainsi qu’à toutes celles et à tous ceux qui vous sont chers !

inusah@bonjourghana.com       Tel/whatsapp: 0244616153

Posted in news in french.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *