« Nous créons un ensemble solide de banques autochtones » – Le président Akufo-Addo

« Nous créons un ensemble solide de banques autochtones » – Le président Akufo-Addo

Le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a déclaré que la rationalisation en cours du secteur bancaire par la Banque du Ghana devait permettre au pays de disposer de banques autochtones solides et crédibles pouvant contribuer à la croissance économique du pays.

En effet, les 8 milliards de cedis alloués aux sept banques indigènes comme « une solution à court, moyen ou long terme que nous ne pouvons soutenir» n’ont abouti à rien, d’où la création d’une nouvelle banque dÉtat, ‘Consolidated Bank of Ghana’, «la Banque consolidée du Ghana», a déclaré le président Akufo Addo.

 

Cette nouvelle banque, selon le Président, deviendrait une banque locale beaucoup plus forte pour assurer un leadership dans le secteur bancaire autochtone. «Nous ne pouvons pas avoir une situation où les banques dominantes dans notre pays sont des banques étrangères », a-t-il déclaré, avant d’ajouter que « nous essayons de faire en sorte que le secteur bancaire de notre pays dispose de banques indigènes solides et capables de concurrencer les banques étrangères ».

Inusah@bonjourghana.com   Tel: 0244616153

Posted in Business, news in french.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *