Présidentielle 2020 au Ghana : Akufo-Addo comme candidat officiel du NPP

Présidentielle 2020 au Ghana : Akufo-Addo comme candidat officiel du NPP

Ça y est !. Le président Akufo-Addo a été,  officiellement et par l’unanimité, désigné par son parti politique comme candidat pour les échéances électorales du 7 décembre 2020.

L’annonce a été faite sous des acclamations bien nourries. En rappel, il était le seul candidat à avoir déposé sa candidature pour ce poste.

<< Avec l’aide de Dieu, je ferai tout ce qui est de mon pouvoir pour mériter votre décision et conduire notre grand parti, le NPP, à la victoire en décembre », a t-il déclaré

Il a cependant retenu comme colistier son vice-président, le Dr Mahamudu Bawumia.

« Aujourd’hui, j’ai l’honneur de mettre en considération avec vous, mon choix de colistier pour la quatrième fois, ‘le prophète’ de l’économie, l’excellent et assidu vice-président, Alhaji Mahamadu Bawumia, mon bon et fidèle ami. Avec votre approbation, le parti achèvera sa marche radieuse vers les  présidentielles », a-t-il dit sous un tonnerre d’acclamations.

Le Dr Bawumia, dans son discours d’acceptation, a déclaré : « Je remercie Allah le Tout-Puissant pour cette journée historique. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude au président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, pour m’avoir choisi pour la quatrième fois consécutive comme colistier, et à nouveau comme vice-président de la République,»

Pour l’heure, Akufo-Addo affrontera l’ancien président John Mahama pour la troisième fois consécutive.

inusah@bonjourghana.com               Tel/whatsapp: 0244616153

Posted in news in french.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *