Remise officielle du bâtiment du Secrétariat de la ZLECAf à la Commission de l’Union africaine

Remise officielle du bâtiment du Secrétariat de la ZLECAf à la Commission de l’Union africaine
Le président Nana Akufo-Addo remettra, ce lundi 17 août 2020, les clés du bâtiment du Secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) à la Commission de l’Union africaine à Accra.
Le Ghana a été choisi par les États membres pour accueillir le Secrétariat de la ZLECAf en juillet 2019 lors du 12e Sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) tenu à Niamey, au Niger.
Dans le cadre des obligations et engagements de l’Accord conclu avec le pays hôte, le Ghana était tenu de fournir un complexe de bureaux entièrement équipé pour servir, non seulement, de siège du Secrétariat de la ZLECAf mais aussi d’une résidence officielle pour le Secrétaire général.
Seront présents à cette cérémonie qui sera diffusée en direct sur les chaines de télévision locales et internationales: le président de la Commission de l’Union africaine, le tout nouveau Secrétaire général élu de la ZLECAf, le président du Parlement, le président du Conseil d’État, des hauts fonctionnaires et des membres du corps diplomatique.
Rappelons que la ZLECA est un marché unique couvrant l’ensemble du continent africain avec une population totale de 1,2 milliard d’habitants et un produit intérieur brut (PIB) combiné de près de trois milliards de dollars.

inusah@bonjourghana.com               Tel/whatsapp: 0244616153

Posted in francophone.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *