Rencontre au sommet entre le président Akufo-Addo et ses trois prédécesseurs

Rencontre au sommet entre le président Akufo-Addo et ses trois prédécesseurs

Le président Nana Akufo-Addo s’est entretenu avec ses trois (3) derniers prédécesseurs à la Présidence . Il s’agit de leurs Excellences, John Rawlings, John Agyekum Kufuor et John Dramani Mahama.

L’objectif de cette rencontre était de rechercher leur point de vue sur la gouvernance, l‘économie, les relations internationales, la lutte contre la corruption et bien d’autres sujets d’intérêt général.

La rencontre qui a duré deux heures “s’est déroulée dans une bonne ambiance, avec des échanges francs et dans le respect mutuel”, a précisé un communiqué de la présidence.

En réalité, le président Nana Akufo-Addo n’a jamais caché son intention de se référer à ses prédécesseurs pour une gestion efficiente de l’Etat. En effet lors de sa cérémonie d’investiture, le nouvel élu avait déclaré que sa position est un apanage pour une bonne gouvernance.
“Je suis dans la position de pouvoir tirer profit de la sagesse et de l’expérience de trois anciens présidents de la République, leurs Excellences Jerry John Rawlings, John Agyekum Kufuor et John Dramani Mahama. Ils représentent la continuité des institutions de notre pays et cela devrait certainement enrichir mon mandat ” avait-t-il déclaré.

 

Inusah@bonjourghana.com              Tel: 0244616153

Posted in news in french.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *