“Vos investissements sont sécurisés au Ghana” – Le président Akufo-Addo au secteur privé

“Vos investissements sont sécurisés au Ghana” – Le président Akufo-Addo au secteur privé

Le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a déclaré que son gouvernement est soucieux de construire une économie favorable aux affaires sur le continent. Il a donc assuré les investisseurs potentiels du secteur privé de la sécurité de leurs investissements.

S’exprimant lors du 6ème ‘Forum Afrique des PDG’ tenu à Abidjan, le président Akufo-Addo a souligné que ” le Ghana est doté d’un grand potentiel, où la sécurité et la primauté du droit des investissements sont sécurisés. ”

Afin de créer un Ghana capable de « mobiliser ses propres ressources matérielles et humaines pour développer une économie forte, capable de générer la prospérité pour la masse de notre peuple et de construire un Ghana qui ne dépende plus de dons et de charité », il a déclaré que la croissance rapide du secteur privé est un ingrédient essentiel dans la réalisation de la vision de son gouvernement.

« Il existe de nombreux projets dans les routes, les chemins de fer, l’industrie, la fabrication, l’agriculture, le pétrole et le gaz, les énergies renouvelables, l’exploitation de nos richesses minérales qui suscitent le financement du secteur privé », a-t-il déclaré.

Le président a ajouté: “La clé pour attirer les investissements du secteur privé est non seulement de créer un environnement propice, favorable aux affaires mais aussi une machine d’État capable de fournir un soutien réglementaire solide aux entreprises privées. Pour nous, c’est le cœur du partenariat public-privé qui peut accélérer notre développement. ”

 

Il a déclaré au forum, composé de PDG, de banquiers et d’investisseurs africains, que le Ghana veut participer au marché mondial “non pas sur la base des exportations de matières premières, mais sur la base de ce que nous faisons afin d’apporter une plus grande dignité à la vie de millions de personnes au Ghana. ”

Inusah@bonjourghana.com.                           Tel:0244616153

 

Posted in news in french.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *